La photothermolyse est un moyen moderne de rajeunissement

rajeunissement facial non ablatif

Vous n'aimez pas l'apparence de votre peau? Peut-être est-il temps de réfléchir à des méthodes de rajeunissement efficaces? À quel âge est-il recommandé de commencer à faire ces procédures? De telles questions se posent chez presque toutes les femmes après 30 ans. Le processus de vieillissement commence à un âge précoce, mais à cet âge nous ne le remarquons pas encore.

Heureusement, la médecine et la cosmétologie modernes ne restent pas immobiles et offrent à leurs patients de multiples procédures matérielles et d'injection, mais cet article se concentrera sur la méthode au laser pour le rajeunissement de la peau. En cosmétologie, diverses techniques laser sont utilisées, mais toutes peuvent être divisées en deux types:

  • ablatif (avec des dommages à la couche superficielle de la peau);
  • non ablatif (sans endommager la couche superficielle de la peau).

Comment rajeunir rapidement la peau?

Progressivement, des rides apparaissent sur la peau, celle-ci devient terne, les pores se dilatent. La photothermolyse laser permet de redonner rapidement à la peau sa jeunesse. Cette méthode non chirurgicale efficace de rajeunissement de la peau aide à stimuler et à corriger la structure cellulaire sans altérations destructrices. Un faisceau laser divisé en micro faisceaux est utilisé pour la photothermolyse. Ainsi, au cours de la procédure, il devient possible de contrôler la profondeur et le degré d'exposition et de prévenir les dommages à la couche supérieure de l'épiderme.

La photothermolyse laser du visage aide à éliminer les rides mimiques, à réduire les pores dilatés, à renouveler la peau du visage, du cou et du décolleté. Il aide également à éliminer efficacement la pigmentation de la peau, à éliminer les cicatrices, les vergetures et les cicatrices. En utilisant cette méthode, vous pouvez vous débarrasser des cicatrices et des vergetures, même les plus profondes et les plus anciennes. L'action de l'appareil peut être comparée à l'action d'éplucher ou de polir, seulement elle est beaucoup plus efficace. Dans le processus de traitement du cuir, des micro-brûlures restent à sa surface. Au cours de la période de rééducation qui s'ensuit, la couche superficielle de la peau s'éteint et se perd naturellement. Dans les zones endommagées, le collagène commence à être produit activement, ce qui contribue à la formation de nouvelles cellules saines. Déjà après quelques procédures, on remarque que la peau est plus uniforme, et après avoir terminé le cours, il devient clair que les problèmes esthétiques se sont complètement estompés.

Appareil de photothermolyse faciale

Le laser fractionné non ablatif Lux1540 dans le cadre du système Palomar Icon aide à résoudre efficacement et rapidement non seulement les problèmes élémentaires, mais aussi assez complexes des patients en cosmétologie.

Le laser est utilisé lorsqu'il est nécessaire d'éliminer les problèmes suivants :

  • rajeunissement du derme;
  • élimination des rides;
  • impact sur les cicatrices et les cicatrices;
  • vergetures post-partum sur la peau;
  • lutter contre la ptose gravitationnelle des paupières supérieures et inférieures.

Les avantages de l'appareil le rendent très demandé. Sa plus grande efficacité a depuis longtemps été prouvée par de nombreux résultats cliniques positifs. L'appareil est basé sur le rajeunissement de la peau en stimulant la synthèse de collagène et le renouvellement de la peau. Le laser crée une bonne profondeur d'exposition - jusqu'à 2 mm. 2-3 passages sur la surface cutanée suffisent pour obtenir une bonne densité d'exposition aux rayons pour améliorer la structure cutanée.

Comparé aux autres lasers, le modèle de type fractionné offre une sécurité maximale et indolore. Le laser utilise une technologie d'impulsion douce approuvée. L'appareil ne nécessite pas l'utilisation de consommables supplémentaires, ce qui rend la procédure moins chère.

Exécution de la procédure

La photothermolyse fractionnée au laser est réalisée après une préparation préalable de la peau. Avant la procédure, il doit être nettoyé de l'excès de sébum, de la poussière et des produits cosmétiques. Étant donné que le traitement se fait à l'aide d'un laser, les sites d'impact sont traités avec un anesthésique. Après quelques minutes la crème anesthésiante est retirée et un gel spécial est appliqué pour faciliter le glissement de l'appareil. Avant la procédure, un schéma de traitement spécial est créé. La durée moyenne de la procédure ne dépasse pas 30 minutes.

Pendant la procédure, le patient ne ressent aucune douleur, seule une légère sensation de picotement ou de brûlure peut être notée. En général, la procédure ne provoque pas d'inconfort et est suffisamment confortable pour le patient. À la fin de la procédure, une crème est appliquée sur la peau pour réduire l'hyperémie et l'enflure. La procédure de photothermolyse fractionnée est répétée après 2-3 semaines. Chaque séance régulière est désignée par une esthéticienne sur une base individuelle.

Soins de la peau après exposition à l'appareil

La photothermolyse fractionnée laser du visage agit en douceur sur la peau, elle récupère donc assez rapidement. Les risques de développer des complications sont complètement exclus, mais après la procédure pendant un certain temps, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • en cas d'hypersensibilité cutanée, éviter la lumière directe du soleil pendant 1 mois. En été, nous recommandons l'utilisation d'un écran solaire;
  • pendant 2 semaines, appliquez une crème hydratante sur la zone traitée, qui doit être légère et ne pas obstruer les pores ;
  • n'utilisez pas de peelings et de gommages pendant au moins 2 semaines.

Une rougeur et un léger gonflement sont une réaction normale du corps, qui passe assez rapidement, car la régénération cellulaire a lieu. Le déroulement des procédures est de 4 à 8 séances avec une fréquence d'une fois toutes les 2 à 6 semaines. Un avantage supplémentaire de cette technique est qu'elle se marie bien avec la bio-revitalisation, la thérapie au plasma et d'autres méthodes de rajeunissement visant le rajeunissement de la peau et la synthèse du collagène.

Variété de photothermolyse fractionnée

À ce jour, il existe une méthode de rajeunissement non ablative qui permet d'améliorer l'état du cou, du visage, des paupières, d'éliminer les vergetures et la post-acné. Il est également utilisé pour améliorer l'apparence générale en général. Cette technique donne son résultat positif dans le traitement de la pigmentation de la peau et des zones à pigmentation insuffisante. L'action est prolongée, ce qui signifie que l'état de la peau s'améliore et que l'effet persiste pendant plusieurs années.

La technique ablative est basée sur l'utilisation d'un laser CO2. En raison de l'impact de son faisceau, des dommages à l'épiderme se produisent à une certaine profondeur. Puis, en l'espace de trois mois, du collagène se forme sur la zone traitée de la peau. Un tel laser est capable d'éliminer des défauts suffisamment prononcés. En plus du laser principal, il est possible d'utiliser un laser à l'erbium dont la longueur d'onde du faisceau est légèrement plus courte, ce qui signifie que l'effet n'est pas aussi profond et rapide.

Par rapport à la méthode non ablative, les patients ressentent une certaine douleur après cette procédure, mais la procédure a amélioré l'efficacité et la sécurité par rapport à l'ablation au laser standard.

Contre-indications à la procédure

Malgré l'effet positif évident, toutes les méthodes de rajeunissement de la peau du visage ont leurs contre-indications. Dans ce cas, vous devez mettre en évidence :

  • les maladies de la peau telles que le psoriasis et la dermatite ;
  • la grossesse et l'allaitement;
  • épilepsie;
  • oncologie;
  • processus inflammatoires et infectieux;
  • nettoyage récent du visage avec des produits chimiques;
  • allergie aux anesthésiques.

La photothermolyse faciale est autorisée sur tout phototype de peau, car l'effet est réalisé par des rayons infrarouges qui pénètrent dans la peau. Étant donné que la guérison se produit assez rapidement, l'effet peut être sur différents domaines.

Photothermolyse CO2

La photothermolyse fractionnée au CO2 est un appareil spécial pour agir sur la peau. La méthode implique l'utilisation d'un effet de point profond d'un laser à dioxyde de carbone, qui laisse un grand nombre de dommages microthermiques sur la peau. Dans les couches profondes de la peau, non seulement des dommages thermiques se produisent, mais en même temps le réchauffement des zones cutanées voisines qui restent intactes.

La photothermolyse fractionnée du laser CO2 élimine le développement d'effets secondaires. Le degré d'exposition des tissus peut être ajusté en modifiant la zone de couverture et la distance entre les zones micro-thermiques. C'est ce qui rend cet appareil spécial.

La photothermolyse fractionnée donne un résultat notable après 3 procédures. La récupération après la procédure est assez rapide. Après la procédure, les modifications suivantes se produisent :

  • la peau est extraordinairement tendue;
  • le teint s'améliore;
  • la structure de la peau est nivelée;
  • les paupières sont relevées.

La photothermolyse fractionnée est réalisée par un cosmétologue expérimenté qui évalue l'état de la peau, prend en compte les indications et les contre-indications, ainsi que les souhaits du patient. Des méthodes efficaces de rajeunissement aident chaque patient à oublier ce qu'est le teint gris et terne, les pores dilatés qui dérangeaient auparavant, ainsi que les cicatrices post-acnéiques et les vergetures.

L'effet maximal est obtenu lors du traitement des rides superficielles. Après chaque intervention, il faut du temps pour la récupération et la production de collagène et d'élastine nécessaires au lissage des rides. Le résultat final peut être observé après quelques mois.